10 000 Abonnements
pour sauver Le Média
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Macron, un président hors-la-loi ?

Le débat parlementaire sur la loi relative au passe vaccinal a failli dérailler, on le rappelle, parce qu’Emmanuel Macron a dans une interview au Parisien, assumé sa volonté d’emmerder les non-vaccinés. Selon lui, un irresponsable, c’est ainsi qu’il qualifie les non vaccinés, n’est plus un citoyen.  

Il avait déjà donné un avant-goût de ce type de raisonnement lors de ses vœux télévisés de fin d’année. Mais se faire vacciner est-il vraiment un devoir, si l’on s’en tient aux normes en l’état actuel du droit ?  

Nous avons posé la question à Vincent Brengarth, avocat au barreau de Paris, spécialisé dans les questions de libertés fondamentales, et co-auteur de l’essai “Revendiquons le droit à la désobéissance”. 

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !