On change tout.
Rendez-vous le 1er septembre
Je fais un don

Qui veut gagner l'Élysée ?

Qui veut gagner l'Élysée ?

Chaque semaine, Le Stagirite décrypte l'actualité et le programme des candidats à l'élection présidentielle.

Macron-Mélenchon-Le Pen : La guerre des punchlines

Ces derniers jours ont été marqués par les batailles à distance entre les trois candidats qui sont en tête dans les intentions de vote. Dans le camp Macron, l’inquiétude monte sur un 2e tour plus serré que prévu

C’est donc logiquement contre Marine Le Pen que les attaques sont concentrées. Mais qui a passé le quinquennat à la faire monter en calculant qu’elle sera une adversaire plus facile à battre ? Maintenant, les “Dr Frankenstein” de LREM constatent que leur créature favorite leur échappe. Il y a un duel à distance entre Le Pen et Mélenchon qui lancent des offres publiques d’achat sur une partie de leurs électeurs respectifs.

Pour Mélenchon, la priorité la plus immédiate n’est pas d’attaquer Macron, mais de faire baisser Le Pen, pour pouvoir affronter Macron au 2e tour et mettre fin à la menace de l’extrême droite. Il veut montrer que quelle que soit la générosité apparente du programme du RN, ses solutions consistent toujours à remplacer une tuyauterie de financement par une autre, mais à relations de pouvoir constantes en quelque sorte, sans s’attaquer fondamentalement au niveau de contribution des plus riches et puissants de la société. 

Qui veut gagner l'Élysée ?

Chaque semaine, Le Stagirite décrypte l'actualité et le programme des candidats à l'élection présidentielle.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !