200 000€ pour BOUSCULER ta télé !
0 € / 200 000
Je fais un don
Cemil Hebdo

Cemil Hebdo, c'est l'édito politique du Youtubeur Cemil Choses À Te Dire, à retrouver tout l'été sur Le Média TV.

Macron, Le Pen, Darmanin et la police : l'alliance tacite - Cemil Hebdo #8

“Une année. Une année, presque jour pour jour, s’est écoulée depuis mon premier édito hebdo sur cette antenne. C’était en juillet 2021. Emmanuel Macron venait de contredire toutes les promesses de son gouvernement et de passer outre le parlement pour imposer le passe sanitaire, après des mois de règles aussi absurdes que violentes, d’attestation de sortie, de limitation des déplacements dans l’espace et le temps, de masque de pas masque, de drones, de matraques et de confinement strict. Cette année-là, l’été avait été brûlant autant côté mercure que côté rue. La canicule n’avait en rien démotivé des centaines de milliers de personnes à manifester partout en France et singulièrement à Paris, là où se concentre le pouvoir. C’était le bon vieux temps !”

Notre journaliste Cemil Şanlı revient avec son format édito CEMIL HEBDO pour ce mois de juillet. Dans ce numéro, il passe au crible le moment politique que nous vivons, entre législatives et remaniement ministériel.

A l’instar du capitalisme, la macronie flirte avec l’extrême-droite pour sauvegarder ce qu’elle croit être son hégémonie politique.

Ecriture et recherches : Cemil Sanli

Cadre : Léo Le Gat

Son : Jordan Escoda

Montage : Lorenzo

Cemil Hebdo

Cemil Hebdo, c'est l'édito politique du Youtubeur Cemil Choses À Te Dire, à retrouver tout l'été sur Le Média TV.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !