200 000€ pour BOUSCULER ta télé !
0 € / 200 000
Je fais un don
Le fond de l'info

Économie, international, technologies… Cette émission prend le risque du “pédagogisme” pour mieux aller au fond de sujets qui se caractérisent par leur complexité apparente mais qui constituent des enjeux prégnants de notre époque.

Gouvernement Borne 2 : on n'attendait rien, mais on est quand même déçu

Nouvelle édition du “Fond de l’info”, notre module d’actualité estival. Car bien entendu, l’actualité ne s’arrête pas parce qu’il fait beau. Une édition présentée par Nadiya Lazzouni, avec à ses côtés Thomas Dietrich et Théophile Kouamouo.  

Au sommaire de cette édition : 

la publication de la liste des nouveaux élus d’Emmanuel Macron, des membres du gouvernement Borne 2. Nous faisons le point sur les partants, les entrants et sur le message envoyé à l’opinion publique, dans un contexte où pas grand chose ne change, en dépit de la “claque” électorale prise par le camp présidentiel, qui a perdu la majorité absolue à l’Assemblée nationale lors des dernières législatives. Le macronisme peut-il se renouveler ? Peut-il apprendre à faire des concessions ?

La semaine agitée à laquelle on a pu assister à l’Assemblée nationale, entre mise en place des commissions, élection des présidents de ces commissions… Au terme de ce feuilleton, deux constats s’imposent. D’abord, la digue républicaine qui n’en finit pas de céder et les alliances tacites entre la Macronie et l’extrême droite.

Et ensuite, la réhabilitation du fait colonial, qui semble désormais mainstream… Et la tragédie de Melilla, territoire espagnol à l’intérieur du Maroc, où plusieurs dizaines de migrants sont morts pour avoir tenté de rejoindre l’Europe. Dans l’indifférence relative de nos opinions publiques, et dans un contexte de déshumanisation des exilés. 

Le fond de l'info

Économie, international, technologies… Cette émission prend le risque du “pédagogisme” pour mieux aller au fond de sujets qui se caractérisent par leur complexité apparente mais qui constituent des enjeux prégnants de notre époque.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !