12 500 Abonnés
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don
Le fond de l'info

Économie, international, technologies… Cette émission prend le risque du “pédagogisme” pour mieux aller au fond de sujets qui se caractérisent par leur complexité apparente mais qui constituent des enjeux prégnants de notre époque.

En France, que reste-t-il de la démocratie ?

Voici l’épisode 12 du Fond de l’info, avec nos journalistes Théophile Kouamouo et Thomas Dietrich. L’état de la liberté de la presse inquiète en France. La semaine dernière, le quotidien Le Monde a censuré une tribune d’un chercheur critiquant les déclarations de Macron en Algérie. Le directeur du Monde, Jérôme Fenoglio, confirme qu’elle a été dépubliée suite à une intervention de l'Elysée. On discute de cet énième scandale made in Macronie.

La liberté religieuse continue d’être menacée par notre ministre de l’intérieur qui est également le ministre des cultes. La chasse aux imams lancée par Gérald Darmanin s'intensifie. Après l’expulsion d’Hassan Iquouissen, le ministre de l’intérieur a dressé une liste d’imams qu’il juge indésirables à qu’il aimerait que soient délivrées une obligation de quitter le territoire. Le RN en rêvait, Darmanin l’a fait !

L’autre sujet brûlant du moment, c’est la rentrée sociale. Des tensions sont apparues au début de l’été entre la NUPES et les syndicats, qui ne semblent pas décidés à faire front commun. Le risque de division du front social se profile, ce qui semble également réjouir une partie des éléphants PS, qui ne rêvent que de mettre des péril la cohésion de la NUPES. On en discute dans ce numéro du Fond de l’info.  

Le fond de l'info

Économie, international, technologies… Cette émission prend le risque du “pédagogisme” pour mieux aller au fond de sujets qui se caractérisent par leur complexité apparente mais qui constituent des enjeux prégnants de notre époque.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !