12 500 Abonnés
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

EDF : Tout sur un énorme scandale français

L’exécutif Macron et l’Europe veulent-ils tuer EDF, l’entreprise à capitaux publics qui détenait auparavant le monopole de production et de distribution de l’électricité, et dépouiller les contribuables pour sauver des entreprises privées qui ne sont pas assez armées face à la flambée des cours de l’énergie ?

En tout cas, pour limiter la hausse du prix au consommateur, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a mis en place un dispositif douteux qui aide le pouvoir à ne pas faire face à la colère populaire en pleine campagne électorale. Mais au final, si on reste dans cette “religion” du privé qui privatise les profits et socialise les pertes, c’est le contribuable qui finira perdant. Et le patrimoine public aussi.

Pour en parler, Théophile Kouamouo a reçu Anne Debrégeas, ingénieure de recherche en économie et fonctionnement du système électrique et porte-parole de la fédération Sud-Energie.

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !