10 000 Abonnements
pour sauver Le Média
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Drahi, Emelien, start-upeurs... Le grand Hold-Up des amis de Macron sur la France

Trente ans que les services publics sont, pièce par pièce, sabotés et détruits. Trente ans de casse des services publics de santé, le tout orchestré par nos « élites » politiques, et impulsé par les élites économiques.

Trente ans que les services publics sont, pièce par pièce, sabotés et détruits. Trente ans de casse des services publics de santé, le tout orchestré par nos « élites » politiques, et impulsé par les élites économiques.

En effet, la crise COVID avait déjà mis en exergue à quel point les services hospitaliers avaient été démolis au service de la révolution numérique et des start-up de l’E-Santé. C’est l’accroche du futur documentaire de Gilles Balbastre, « Ceux qui tiennent la laisse », une odyssée que le journaliste a décidé de mener au sein des élites politiques, économiques et industrielles.

Connu pour avoir co-réalisé Les nouveaux Chiens de Garde, il nous explique effectivement comment, petit à petit, la puissance privée à pris le pas sur la puissance publique, avec l’appui politique et financier de cette dernière, et en toute connivence. Gilles Balbastre est venu sur le plateau du Média pour nous parler de son projet : Ceux Qui Tiennent La Laisse.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !