200 000€ pour BOUSCULER ta télé !
0 € / 200 000
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Cette France qui vote Le Pen : les raisons de la colère

Vincent Jarousseau est photographe et documentariste. Co-auteur de « L’illusion nationale » (avec Valérie Igounet, historienne, spécialiste du négationnisme et de l’extrême droite en France) paru en 2017

Vincent Jarousseau est photographe et documentariste. Co-auteur de « L’illusion nationale » (avec Valérie Igounet, historienne, spécialiste du négationnisme et de l’extrême droite en France) paru en 2017 sous forme d’un roman-photo, il a mené une enquête dans 3 villes dirigées par le FN depuis 2014 (Hayange en Moselle, Beaucaire dans le Gard et Hénin-Beaumont).

Deux ans après, il publie un nouvel ouvrage intitulé "Les racines de la colère" : un suivi quotidien de huit familles issues de milieux populaires de Denain, une petite ville de 20 000 habitants dans le nord de la France, l'une des communes les plus pauvres de France où MLP réalise également un score impressionnant...

De son travail de documentariste, il en tire une fine sociologie de l'électorat du RN.  

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !