200 000€ pour BOUSCULER ta télé !
0 € / 200 000
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Agressé par Morandini et par la fachosphère : le maire de Stains contre-attaque

Depuis qu’une rue de Stains a été symboliquement et provisoirement renommée au nom de l’épouse du prophète Mohamed dans le cadre d’un projet citoyen et artistique célébrant des femmes inspirantes, le maire de la ville, Azzedine Taibi et les élus de la ville sont la cible d’une vaste campagne calomnieuse et raciste sur les réseaux sociaux.

La frontière entre le virtuel et le réel a été franchi lorsque des militants d’extrême-droite du groupuscule Action Française se sont introduits, cagoulés, dans la cour de la Mairie de Stains en scandant des propos racistes et islamophobes à l’encontre de l’équipe municipale. C’était le 08 octobre dernier. Des courriers d’insultes à caractère raciste sont encore à ce jour envoyés au cabinet du maire.

  Que font les autorités compétentes et notamment le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin maintes fois interpellé pour condamner et lutter contre cette violence ? Pour en parler, notre journaliste Nadiya Lazzouni reçoit le maire de Stains Azzedine Taibi.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !