12 500 Abonnés
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don

Zemmour : un pétainiste qui singe De Gaulle

Au lendemain de la déclaration de candidature d’Éric Zemmour, notre journaliste Nadiya Lazzouni et la doctorante Marion Beauvalet ont décrypté sur le plateau du Média TV la vidéo officialisant sa candidature ainsi que son interview par Gilles Bouleau au 20h de TF1 hier soir. 

Dans sa vidéo de candidature, le candidat d’extrême-droite dénonce notamment la « décadence » de la France dont seraient responsables entre autres les syndicalistes ou encore les sociologues.  

Pour notre invitée Marion Beauvalet, doctorante et animatrice de l’émission « Plan B », Éric Zemmour a recours à un imaginaire « très réactionnaire, voire pétainiste » et pose les prémisses d’une forme de guerre civile.  

Inclassable

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !