Une matinale alternative pour 2022 ?
Je finance
la contre-matinale
D'intérêt public

D'intérêt public, c'est l'émission d'actualité du Média. L'actualité traitée sous différentes formes selon l'opportunité : directs, interviews, chroniques...

Le Pen / Macron : deux faces d'une même pièce, débunkage d'un faux débat

Retour sur la discussion “familiale” entre Marine Le Pen et Gérald Darmanin jeudi dernier dans l’émission Vous avez la parole sur France 2. Sur les réseaux sociaux, les ricanements amers se poursuivent plusieurs jours après le duel (ou le duo) Darmanin-Le Pen, qui a eu lieu dans le cadre de l’émission Vous avez la parole sur France 2. “Brun bonnet, bonnet brun”, “faf à faf”, les qualificatifs pleuvent. De quoi cette émission est-elle le signe ? Pourquoi une telle mise en scène à un an et quelques mois de la prochaine élection présidentielle ? Mais au-delà du sarcasme et de l’irritation, que nous apprend cette émission sur les calculs politiques du Rassemblement national et de la Macronie, mais aussi sur la posture de France Télévisions, et sur le service public de l’audiovisuel ?

Dans cette nouvelle édition de notre émission d’actualité “D’intérêt public”, nous en parlons avec Stathis Kouvelakis, chercheur en philosophie, ancien professeur de philosophie politique au King’s College de Londres.

D'intérêt public

D'intérêt public, c'est l'émission d'actualité du Média. L'actualité traitée sous différentes formes selon l'opportunité : directs, interviews, chroniques...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !