Une matinale alternative pour 2022 ?
Je finance
la contre-matinale
Cyber Kombat

Cyber Kombat, c’est la chronique de la journaliste Pauline Ferrari sur la tech, le web et leurs interactions avec les enjeux politiques et sociaux.

Internet rend-il les jeunes idiots ?

Au programme de ce nouveau numéro de Cyber Kombat : l'hyperconnectivité des jeunes, la modération à géométrie variable de Facebook et enfin l'organisation de d'extrême-droite française sur internet.

Internet et les réseaux sociaux rendent-ils les jeunes idiots, fainéants et coupés des réalités ? C'est en tout cas l'avis partagé par de nombreux adultes, pour qui le numérique serait un nouveau péril jeune. Nous reviendrons sur cette question en compagnie de Vanessa Lalo, psychologue spécialiste du numérique.

Face à leur modération accusée d'être à géométrie variable, Facebook accumule les procès. Récemment accusés par Reporters Sans Frontières de participer à la diffusion de fausses informations ; et par une quinzaine de militantes féministes de censure, le réseau social accuse le coup. 

Enfin, nous reviendrons sur l'enquête de Médiapart consacrée aux youtubeurs d'extrême-droite, et à l'organisation de sa force politique sur internet. 

Cyber Kombat

Cyber Kombat, c’est la chronique de la journaliste Pauline Ferrari sur la tech, le web et leurs interactions avec les enjeux politiques et sociaux.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !