10 000 Abonnements
pour sauver Le Média
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Bolloré veut "se faire" Macron

Est-ce que la candidature d’Éric Zemmour, soutenue par Vincent Bolloré, est motivée par le désir de revanche et de pouvoir de ce richissime homme d’affaires qui s’estime victime d’un pouvoir politique qu’il ne contrôle pas assez ?

Dans un article de M, le magazine du Monde, les journalistes Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin se sont intéressées aux manoeuvres du richissime Vincent Bolloré pour peser sur l’élection présidentielle de 2022 au moyen de son empire médiatique.

Pour Théophile Kouamouo, cet article met le doigt sur une réalité : la colonisation de plus en plus voyante de notre système démocratique par l’oligarchie industrielle et financière dont les membres se combattent en sourdine en se servant de politiciens qu’ils rémunèrent de plus en plus directement.

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !