Une matinale alternative pour 2022 ?
Je finance
la contre-matinale
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

Pitié-Salpetrière : deux jeunes interpellées témoignent en exclusivité

Lors de la manifestation du 1er mai 2019 à Paris, un groupe de manifestants s’est réfugié dans l’enceinte de l’hôpital de la Pitié-Salpetrière pour fuir les gaz et les charges policières.

Ce qui était une fuite face aux projectiles de la police, a été transformée et une violente attaque par le ministère de l’intérieur Christophe Castaner, qui a toute de suite repris l’information pour attaquer les manifestants.

Pendant que les médias peinaient à dévoiler ce véritable mensonge institutionnel, le petit groupe qui s’était réfugié dans l’hôpital était arrêté et une partie des manifestants était mis en garde à vue.

Dans un témoignage exclusif, deux jeunes filles ont rapporté les terribles conditions de détention et les pressions qu’elles ont reçu de la part des fonctionnaires de police. "Ils m'ont fait auditionner à 4 heures du matin. Ils m'ont dit que l'avocate était partie sans me voir, alors qu'elle avait demandé à me parler. On m'a traitée de sale conne, de bouffonne... Je pouvais pas boire. C'était humiliant”.

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !