Un Média libre et indépendant
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Manifestant en sang “maquillé” : retour sur la fake news de BFMTV

Morgan, 41 ans, a été victime, le samedi 12 décembre, de ce que l’on pourrait considérer comme un double assaut de violences : violences policières et violences médiatiques. Ce musicien a été blessé à sang par des forces de l’ordre qui semblent l’avoir visé alors qu’il manifestait pacifiquement, en musique en plus.

Et il a été expliqué sur la chaîne tout-info BFM TV, donc à des centaines de milliers de Français, qu'il n'en était rien, qu'il s'était tout simplement maquillé. Par la suite, BFM TV a rectifié, alerté par des internautes ayant vu la scène en direct grâce au journaliste Rémi Buisine de Brut.

Pour lui rendre justice, pour que ce qui s'est vraiment passé soit restitué, nous avons invité sur le plateau du Média TV. Il nous raconte comment il a été agressé, pourquoi il a voulu continuer la manifestation en faute de ses blessures.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !