Un Média libre et indépendant
Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

Loi sécurité globale : mobilisation massive pour défendre nos libertés

Une marée humaine est descendue dans les rues partout en France samedi 28 novembre. Près de 500.000 personnes ont défilé lors de ces “Marches des libertés”, contre la proposition de loi Sécurité globale. Une mobilisation qui a rassemblé au moins 100,000 personnes dans la capitale.

En tête de cortège : les membres de la coordination de lutte contre cette loi, aux côtés des collectifs de familles de victimes de violences policières représentées par des figures de la lutte antiraciste à l’image d’Assa Traoré. Car ils n’ont de cesse de le répétér depuis le début du mouvement contre cette proposition de loi : ce sont eux les premiers concernés par les dispositions qu’elle introduit.

Au sein du cortège, les pancartes reflètent la diversité sociale et professionnelle de la mobilisation. Pour les manifestants, c’est le signe que cet événement dépasse la lutte contre la proposition de loi : c’est toute la politique libérale du gouvernement qui est mise en cause.

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !