Un Média libre et indépendant
Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

Le monde du spectacle en guerre pour sa survie

Mardi 15 décembre 2020, le monde du spectacle est venu, place de la Bastille, exprimer sa colère. En colère car Emmanuel Macron a décidé de ne pas rouvrir les lieux de culture. Théâtres, cinémas, bibliothèques, opéras et autres salles de concerts restent fermés au public. Une situation problématique pour les travailleurs du monde du spectacle. Depuis le mois de mars que cette situation dure, beaucoup de ces travailleurs, intermittents pour la plupart, risquent de voir leurs droits sociaux disparaître d’ici août 2021.

C’est pourquoi le monde du spectacle a décidé de se rassembler, en nombre, sur la place de la Bastille. Ils réclament la sauvegarde de leurs droits sociaux, une année blanche supplémentaire pour les intermittents, et la réouverture des lieux de culture et de spectacle. Une question demeure sur les lèvres des artistes présents : "Pourquoi les Galeries Lafayette et autres magasins de jouets peuvent rouvrir, et pas les salles de spectacles ?"

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !