Je fais un don
L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Covid-19, lois liberticides : résister face au piège totalitaire

Quatrième édition d’Intérêt Public, l’émission d’actualité bihebdomadaire du Média.

Au sommaire :

- Le scandale des centaines de lits d’hôpitaux supprimés en France, en pleine épidémie de COVID-19. Conversation avec la journaliste Rachel Knaebel de Bastamag dans le cadre de la rubrique “Retour de terrain”.

- Nos libertés seront-elles bientôt complètement confisquées ? Alors que de nombreuses voix à droite et au sein de la majorité commencent à suggérer un changement de Constitution, notamment au nom de la lutte contre le terrorisme, une proposition de loi sur la “sécurité globale” remet en cause, brutalement, le droit d’informer et le droit de manifester. Entretien avec Paul Cassia, professeur de droit public à l’Université Paris I.

- Le Chili, après avoir ouvert la voie à l’abrogation de la Loi fondamentale héritée de la dictature Pinochet, se prépare à un processus constituant dont l’ambition est de donner plus de pouvoir au peuple… Reportage de Naïla Derroisné et de Erasmo Salas dans les rues de Santiago… Nos dirigeants sont-ils des loups-garous ? Billet d’humeur de Théophile Kouamouo.

L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !