Je fais un don
L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Covid-19 : le confinement de trop

Troisième édition d’Intérêt Public, l’émission bi-hebdomadaire du Média. Elle est présentée par un nouveau visage au Média, la journaliste Salomé Saqué.

Au sommaire :

- L’incontournable reconfinement. Il vient tout juste de commencer, et déjà les questionnements surgissent. Etait-il vraiment nécessaire ? Comment les autres pays font-ils ? Les comparaisons très en vogue en France avec l’Allemagne sont-elles pertinentes ? Et surtout, jusqu’à quand va-t-il durer ?

- Mais il n’y a pas qu’en France que le virus sévit. Les restrictions se durcissent un peu partout en Europe, et le mécontentement grandit dans plusieurs pays, comme en Italie ou en Espagne, où de violentes manifestations anti-couvre-feu ont éclaté. Nous en discuterons avec Filippo Ortona, un journaliste du Média TV qui revient tout juste d’Italie, et Léo Rosell, journaliste lui aussi, qui revient de Barcelone et qui nous parlera des tensions en Catalogne.

- Dans une dernière partie, les révélations choc d’Oxfam. L’organisation épingle six grandes banques françaises, qui ont une empreinte carbone qui représente près de 8 fois les émissions de gaz à effet de serre de la France entière. Les banques sont les premières pollueuses en France, et nous entraînent dans un monde qui se réchauffera de quatre degrés d’ici à 2100, dénonce le rapport. Les réactions des banques ne se sont pas fait attendre, l’auteur de ce rapport, Alexandre Poidatz fait le point avec nous sur ce plateau.

L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !