Une matinale alternative pour 2022 ?
Je finance
la contre-matinale
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

1er mai : Gilets Jaunes et CGT unis pour renverser Macron

Des dizaines de milliers de personnes réunies, une manifestation bariolée pour ce 1er mai 2019. La première fête du travail sous le signe de la convergence entre les Gilets jaunes et l’intersyndicale rassemblés pour défiler contre la politique antisociale du gouvernement Macron. Ils sont partis de la gare de Montparnasse pour crier leur colère, quelques jours après les réponses du président de la République, aux conclusions du Grand débat organisé pour calmer le mouvement des Gilets jaunes. Parmi les manifestants présents ce mercredi 1er mai, c’est l’insatisfaction qui règne : « du blabla du blabla, et monsieur Macron, s’il ne veut pas écouter son peuple, il finira très très mal ». La réponse du gouvernement semble donc bien légère, en comparaison avec les revendications du mouvement social. Et pour continuer la bataille, les participants à cette journée semblent unanimes : il va falloir s’unir. Une union qui a déjà commencé pour les 300.000 personnes présentes ce jour-là à travers toute la France, d’après le comptage de la CGT.

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !