4

#6 – LAÏCITÉ : LIBERTÉ OU SERVITUDE ?

Laïcité : liberté ou servitude ? – Jeudi 11 octobre 2018
Pour ce 6e numéro de Dans la Gueule du Loup, nous allons aborder la question de la laïcité.
La laïcité, trop contraignante pour certains, rempart pour d’autres…
La Laïcité, liberté ou servitude? C’est à cette question que Dans La Gueule du Loup tente de répondre dans son 6ème numéro, avec Jacques Cotta et ses invités :
Jean marc Schiappa, président de l’institut de recherche et d’étude de la libre pensée, auteur entre autre de « Je suis Maximilien Robespierre ».
Fatiha Boudjahlat, historienne, co-fondatrice du mouvement « Vivre la République » et auteur entre autre de « Le grand détournement : féminisme, tolérance, racisme, culture »
Abdeslam Hitache, maire adjoint Modem du Blanc-Mesnil,
Xavier Lemoine, maire LR les républicains de Montfermeil,
François Cocq, adjoint au maire FI de Champigny sur marne
👉 Soutenez Le Média : http://bit.ly/SoutenezLeMedia
👉 Faire un don : http://bit.ly/DonAuMedia
👉 Déjà Socio ? Changez votre cotisation mensuelle ou achetez des titres : https://bit.ly/2OhOCxs
👉 Rejoignez nos Socios pour aider à sous-titrer et traduire les programmes du Média : https://www.lamarmite.fr/lm

4 comments on #6 – LAÏCITÉ : LIBERTÉ OU SERVITUDE ?

  1. poivreetzen dit :

    Très déçu par le dernière emission; Trop d’absent , y compris dans le public (3 personnes). Je n’ai rien appris, propos souvent incomprehensibles, agressivité insupportable de Fatiha Boudjahlat vis avis de son voisin…Bref un coup pour rien.

  2. j’ai déserté assez vite: le ton de la présentation était ce qu’ils appellent « incisif », càd totalement orienté, ce qui a été confirmé assez vite avec les premiers invités. Du coup, on comprend que certains invités n’aient pas eu envie de se produire dans ce programme d’emblée à charge.

  3. fabien-lelong dit :

    Bonjour,
    Si on peut regretter l’absence de certains invités, issus de la logique communautaire qui ont refusé de venir, l’émission était néanmoins intéressante.Je n’ai pas trouvé que les « experts » étaient agressifs même si parfois leur propos étaient un peu confus. L’émission aurait été moins « orientée  » si les invités que l’on voir souvent ailleurs étaient venus défendre limeur point du vue. Ce débat semble poser problème à gauche et il semblerait que l’on reproche à J Cotta son soit-disant souverainisme.
    Pour infocmation c’et sa

  4. fabien-lelong dit :

    Bonjour,
    Si on peut regretter l’absence de certains invités, issus de la logique communautaire qui ont refusé de venir, l’émission était néanmoins intéressante.Je n’ai pas trouvé que les « experts » étaient agressifs même si parfois leur propos étaient un peu confus. L’émission aurait été moins « orientée » si les invités que l’on voir souvent ailleurs étaient venus défendre limeur point du vue. Ce débat semble poser problème à gauche et il semblerait que l’on reproche à J Cotta son soit-disant souverainisme.
    Pour information c’est sa dernière émission et c’est très dommage pour le Média. Il explique ses raisons ici : http://la-sociale.viabloga.com/news/les-raisons-de-mon-depart-du-media
    Je crains que par manque d’ouverture, par frilosité philosophique et servitude volontaire le media ne survive pas très longtemps. Si c’est pour en faire un entre-soi entre « bobo » de la gauche « radicale » autoproclamée prompte à tous les retournements cela sera sans moi.
    Amicalement

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut