Besoin d’aide ?

Les problèmes que vous rencontrez peut-être en ce moment

Nous avons en ce moment un problème de communication entre nos bases qui a pour cause de ne pas afficher les bonnes sommes de participations et de titres sur votre profil. Nous y travaillons

Résolution du problème prévue : dernière semaine de novembre.

Depuis le début du Média, certains Socios n’ont pas pu accéder à leur compte à cause de la procédure d’oubli de mot de passe qui indique que le compte n’existe pas. Ces problèmes liés aux différents aléas traversés est en cours de finalisation. Il n’y a rien à faire de votre côté, vous serez tenus informés lorsque ce sera résolu.

VOTRE QUESTION PORTE SUR...

Les programmes

Lorsqu’un programme (L’autre 20h ou autres) est diffusé en direct, un bandeau rose apparaît en haut de votre page d’accueil sur le site du Média. Cliquez dessus pour accéder au direct.

Vous pouvez également y accéder en allant directement sur la chaîne Youtube du Média 

 

Nous faisons notre maximum pour mettre les programmes en ligne dès le soir même. Il peut arriver qu’il ne soit en ligne que le lendemain matin.

Différentes raisons peuvent expliquer l’absence d’une vidéo (toutes hébergées sur Youtube puis référencées sur lemediatv.fr au plus vite) : du retard en interne, un extrait dont nous n’avons pas les droits qui a été repéré par les robots de Youtube, la volonté d’ajouter un montage particulier…

Si vous ne trouvez pas une vidéo que vous cherchez, inutile de nous écrire, elle reviendra vite ! L’intégralité des vidéos se trouve sur Youtube, dans une des « playlists » ou, à défaut, dans la rubrique Vidéos.

Être Socio

Si les programmes du Média sont accessibles à tous, ils ne sont financés que par les Socios. L’intégralité des entrées du Média passe par les Socios. Être Socio, c’est assurer le développement d’un Média totalement indépendant de toute puissance financière, que ce soit des actionnaires attirés par la rentabilité ou par de la propagande !

Être Socio, c’est posséder des titres du Média et participer mensuellement à hauteur de ses moyens.

Vous souhaitez devenir socio et soutenir le développement du Média ? Bienvenue et merci !

Pour être Socio,il faut à la fois acquérir un ou plusieurs titres de propriété et verser une contribution mensuelle en fonction de ses possibilités. Quel que soit le nombre de vos titres et le montant de votre contribution mensuelle, vous aurez les mêmes droits que tout autre Socio.

Pour ce faire, rendez-vous sur : Devenez Socio
Vous achèterez de 1 à 500 titres du Média à 5€ chacun. Et vous participerez librement chaque mois pour 5€, 8€, 12€, 20€, 30€ ou 50€ en fonction de vos moyens.

Toutes les aides venues de nos spectateurs et Socios sont évidemment les bienvenues. Vous pouvez faire un don du montant que vous souhaitez, que vous soyez déjà Socio ou non. Contrairement aux participations mensuelles et aux titres, les dons sont déductibles de vos impôts selon les dispositions légales.

Pour nous faire un don, deux solutions :

  1. Rendez-vous sur Faire un don et suivez les indications
  2. Vous pouvez nous envoyer un chèque du montant de votre choix, à l’ordre de l’Association Le Média, au 94 rue des Sorins 93100 Montreuil. N’oubliez pas d’indiquer votre date de naissance pour bénéficier de la réduction d’impôts.

A compter du 9 octobre 2018, l’Association Le Média a décidé en Assemblée général de fixer une cotisation annuelle et en a averti aussitôt tous les Socios par une newsletter spéciale.

Mais peut-être n’avez-vous pas reçu cette newsletter ou, chacun de nous recevant d’innombrables mails, peut-être ne l’avez-vous pas lue.

Aussi, nous reprécisons ici ce qu’il en est pour les Socios dans votre cas, c’est-à-dire ayant réglé avant le 31 décembre 2017 l’intégralité de leurs 10 premiers mois de contribution en une seule fois, et ce alors que cette cotisation n’était pas prévue au départ dans les statuts de l’Association.

Trois possibilités sont prévues :

1°) Si vous ne souhaitez plus soutenir financièrement le Média, vous n’avez rien à payer, comme le précise le nouveau règlement intérieur qui vous a été également envoyé. Vous ne serez donc plus prélevé et, si vous l’avez déjà été, vous serez remboursé dès réception d’un mail adressé à : jonathan.miller@lemediatv.fr.

2°) Si vous souhaitez toujours soutenir financièrement le Média, mais en payant désormais mensuellement votre contribution, dites-le nous, en écrivant à jonathan.miller@lemediatv.fr. et en nous précisant le montant mensuel que vous souhaitez verser au Média : 5€, 8€, 12€, 20€, 30€ ou 50€. Et bien sûr, si vous avez déjà été prélevé de la même somme que l’année dernière, nous vous rembourserons.

3°) Si vous souhaitez toujours soutenir financièrement le Média en réglant en une fois votre contribution annuelle, vous n’avez rien à faire, un nouveau prélèvement du même montant que vos 10 premiers mois de contribution a été fait ou sera fait.

Vous souhaitez nous quitter ? Nous serions désolés de vous voir partir alors que nous ne sommes qu’au tout début de cette longue aventure, mais si tel est votre choix, c’est bien sûr possible.

Pour des raisons à la fois administratives et légales,  il est nécessaire pour arrêter les prélèvements que nous recevions une lettre recommandée avec accusé de réception, et ce avant le 23 du mois précédant celui où cette suspension doit être prise en compte. Si cette lettre nous parvient après le 23, elle sera en effet prise en compte un mois plus tard.

Exemple : nous recevons votre lettre le 6 ou le 12 ou le 23 mars, votre contribution mensuelle d’avril sera interrompue. En revanche, si nous recevons votre lettre après le 23 mars, c’est seulement en mai que votre contribution sera suspendue.

Votre lettre recommandée avec accusé de réception est à envoyer à :

Le Média
94 rue des Sorins
93100 Montreuil

Merci de noter qu’à tout moment vous pourrez réactiver votre contribution en nous contactant, les programmes vous restant évidemment accessibles grâce à l’ensemble des socios.
Nous vous rappelons enfin que les titres de propriété que vous avez acquis le sont à vie et qu’ils restent incessibles, sauf à votre descendance.

Utilisation du site

Depuis le début du Média, certains Socios n’ont pas pu accéder à leur compte à cause de la procédure d’oubli de mot de passe qui indique que le compte n’existe pas. Ces problèmes liés aux différents aléas traversés est en cours de finalisation. Il n’y a rien à faire de votre côté, vous serez tenus informés lorsque ce sera résolu.

Nous avons en ce moment un problème de communication entre nos bases qui a pour cause de ne pas afficher les bonnes sommes de participations et de titres sur votre profil. Nous y travaillons

Résolution du problème prévue : dernière semaine de novembre.

Les communications venant du Média sont réservées aux Socios et divisées en deux bases distinctes :

  • Une base automatique liée à tout ce qui est en rapport avec votre souscription
  • Une base des Socios que nous utilisons pour envoyer le Courrier des Socios et les différentes informations.

 

Si vous êtes Socio mais que nous recevez pas nos communications dédiées, plusieurs possibilités :

  1. Les mails envoyés par le Média sont systématiquement bloqués par le système de filtrage du groupe Laposte. Si vous utilisez une adresse Laposte, merci d’essayer de la modifier.
  2. Il est possible que les mails atterrissent dans votre boite de courriers indésirables, merci de la vérifier.
  3. Vous avez peut-être fait une erreur de frappe en remplissant votre adresse mail de base, merci de vérifier.

Si vous êtes bien Socio, que vous n’êtes pas dans un des cas précédents et que vous ne recevez pas nos mails, merci d’écrire à jonathan.miller@lemediatv.fr

Vous n'avez toujours pas trouvé la réponse ?

  • Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans la liste ci-dessus (qui regroupe normalement l’immense majorité des demandes) , vous pouvez nous contacter directement par mail sur :

question@lemediatv.fr

! Attention ! Nos équipes sont peu nombreuses, merci de prévoir jusqu’à un mois de délai pour avoir une réponse.

Faire défiler vers le haut