4

CŒUR DE BOXEUR : LA VÉRITÉ SUR CHRISTOPHE DETTINGER – AVEC ANTOINE PEILLON

Dans son livre « Cœur de boxeur » (qui paraît le 8 mai), le journaliste Antoine Peillon raconte l’histoire de Christophe Dettinger, le héros des gilets jaunes, à l’opposé des mensonges du pouvoir qui s’acharne contre lui. Il est l’invité de Denis Robert pour son premier entretien pour Le Média.

4 comments on CŒUR DE BOXEUR : LA VÉRITÉ SUR CHRISTOPHE DETTINGER – AVEC ANTOINE PEILLON

  1. marielle dit :

    Une belle et touchante interview ! Merci

  2. Krisss dit :

    Vraiment passionnant !
    Denis Robert, cet homme avait beaucoup de choses à dire, vous l’avez selon moi trop interrompu ! Dommage !

  3. Ainuage dit :

    Quelle belle initiative et quel très beau courage de mr Peillon que de faire ce livre sur un homme qui a été conspué, lapidé par la presse meanstream ! Mr Dettinger a été un héros, c’est-à-dire qu’il a pris sur lui (à sa charge) les malheurs du monde, les malheurs des GJ. Il a été celui que les GJ attendait sans le dire; sans le dire car dans l’idéologie du capitalisme brutal il est fait obligation aux opprimés d’être non-violents, cad soumis. Ils attendaient et IL l’a fait ce sacrifice de sa liberté.
    Mr Peillon a peut-être vu en lui une espèce de Christ, de rédempteur en réduction; celui qui prend sur lui les malheurs du monde. Pour parler Kantien, mr Peillon a su voir le nouménal magnifique de Dettinger, derrière le phénomémal de sa violence de circonstances. Dettinger et Peillon étaient faits pour se rencontrer. Deux héros, chacun à sa façon ! Merci à eux.

    1. marielle dit :

      Question : le mur des socios est-il supprimé ou en cours de transformation ? Quid de l’espace des socios ?

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut