AU COMBAT

Au Combat, la nouvelle émission du Média créée et animée par Virginie Cresci.

C’est un nouveau concept que nous avons créé pour donner la parole à ceux qui luttent au quotidien, ceux que l’on n’a pas ou peu l’habitude de voir à la télévision.

REVOIR LA DERNIÈRE ÉDITION

#5 – FACE AUX VIOLENCES POLICIÈRES

Dans ce numéro d’Au Combat, Virginie Cresci et ses invités abordent le sujet brûlant des violences policières, violences que nos banlieues subissent depuis des années et qui déferlent maintenant sur les Gilets Jaunes chaque samedi.

👉 Soutenez Le Média : http://soutenez.lemediatv.fr/
👉 Exigez l’amnistie des gilets jaunes : https://amnistiegj.fr/

⚠ Suivez-nous :
Peertube : https://video.lemediatv.fr
Twitter : http://bit.ly/TwitterLeMedia
Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia
Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia

👉 Rejoignez nos Socios pour aider à sous-titrer et traduire les programmes du Média : https://www.lamarmite.fr/lm

👉 Pour soutenir le Comité Adama : https://www.okpal.com/adama-traore/#/

👉 Pour soutenir Antonio : https://www.lepotcommun.fr/pot/m1z9asel

👉 Pour soutenir Marie-Laure :https://www.paypal.com/pools/c/8d9N6Ql10w?fbclid=IwAR0gmJpF5p9JVzfthdduqDtINMzmW7yhfafiYg1iXhLKnAH3d34__nc42TQ

#4 – UNE ÉCOLE EN DÉTRESSE

Dans ce numéro 4 d’Au combat, Virginie Cresci aborde le thème de l’éducation nationale, plus spécifiquement de la réforme des lycées menée par Jean-Michel Blanquer

4e édition du magazine Au combat, dédiée aux acteurs de la lutte, dans le monde de l’éducation. Romain, Arnold, Raphaël et Virginie ont reçu des enseignantes et enseignants, étudiantes et étudiants et des élèves de lycées pour parler des réformes mises en place par Jean-Michel Blanquer, de la maternelle à l’université. Alors qu’une grande grève se prépare le 19 mars, comment les acteurs de l’éducation s’organisent et luttent contre l’école de la marchandisation ?

👉 Soutenez Le Média : http://bit.ly/SoutenezLeMedia

👉 Faire un don : http://bit.ly/DonAuMedia

👉 Déjà Socio ? Changez votre cotisation mensuelle ou achetez des titres : https://bit.ly/2OhOCxs

LES GILETS JAUNES, TOUS CRIMINELS ?

Les Gilets Jaunes, sont-ils tous criminels ? En tout cas ils sont traités comme des ennemis de la République. Interpellés, arrêtés en masse, bien souvent sans motifs, certains attendent leur procès, plusieurs sont passés en comparution immédiate et ont vu leur vie basculer pour être aller dans la rue défendre leur droit.

D’autres ont été blessés, mutilés à vie, ils sont tombés dans la rue, sous les coups des matraques, grenades et flashball. Alors que l’Assemblée vient de donner son accord pour interdire administrativement de manifester, alors qu’Emmanuel Macron nie tout blessé, et même tout décès commis sous son régime, et que Christophe Castaner, traite nos concitoyens qui manifestent en criminels, les gilets jaunes, eux, gardent la tête haute, restent dignes, humbles, et forts face à une violence hors norme qui leur ait infligé depuis plus de deux mois.

Nous en parlerons dans le 3e numéro d’Au Combat avec des invités exceptionnels, Alexandre Langlois, secrétaire général du syndicat de police VIGI et lanceur d’alerte, David Libeskind, avocat et cofondateur de Robes Noires et Gilets Jaunes, Paméla Hocini, juriste, chargée de l’indemnisation des victimes d’attentats qui vient en aide aux gilets jaunes et Aurore De Mulder, mère de famille et gilet jaune active à Maubeuge dans le Nord.

Rendez-vous lundi 4 février à 20H30 dans Au Combat.

👉 Soutenez Le Média : http://bit.ly/SoutenezLeMedia

👉 Faire un don : http://bit.ly/DonAuMedia

👉 Déjà Socio ? Changez votre cotisation mensuelle ou achetez des titres : https://bit.ly/2OhOCxs

#2 – GILETS JAUNES : LES VISAGES D’UNE COLÈRE

Dans ce second numéro d’Au combat, Virginie Cresci aborde le thème des Gilets Jaunes.

Bienvenue dans cette deuxième édition de Au combat consacrée au mouvement de gilets jaunes. Je vous rappelle qu’Au Combat, est la nouvelle émission du Média qui donne la parole à ceux qui luttent, et à ceux qui sont sur le terrain de la lutte, car on entend trop souvent dans les médias les commentateurs, éditorialistes et autres experts des plateaux parisiens parler à leur place. Depuis plus d’un mois, l’insurrection des gilets jaunes est en marche… Si le mouvement est apartisan, il n’en reste pas moins politique. Dans toute la France métropolitaine et aussi dans les DOM TOM, ils ont bloqué les ronds-points, les péages, parfois au prix de leur vie. Révélant ainsi aux yeux de tous une profonde souffrance sociale. Ils sont venus à Paris, pendant 5 semaines, dans les beaux quartiers pour manifester et crier leur sentiment d’injustice.

Qui sont-ils ? D’où vient leur colère ? Que demandent-ils ? Comment ont-ils vécu ces dernières semaines de révolte populaire ? Comment tiennent-ils malgré une répression inouie ? Comment s’organisent-ils et comptent-ils continuer la lutte ? Nous essaierons aujourd’hui de mettre des visages sur ceux qui portent fièrement leur gilet, avec humilité, courage et détermination. Avec moi pour en parler des femmes et des hommes qui ont posé leur journée pour venir, qui ont pris de leur temps en cette période de fête et je les en remercie.

Autour de cette table, Leslie, monteuse-cableuse dans une usine, François Boulo, avocat en droit du travail à Rouen, Virginie Paillet, dessinatrice en bâtiment et Corentin Létang, étudiant en histoire géographie.

👉 Soutenez Le Média : http://bit.ly/SoutenezLeMedia

👉 Faire un don : http://bit.ly/DonAuMedia

👉 Déjà Socio ? Changez votre cotisation mensuelle ou achetez des titres : https://bit.ly/2OhOCxs

#1 – L’HÔPITAL PUBLIC EN DANGER

Dans ce premier numéro d’Au combat, Virginie Cresci aborde le thème de l’hôpital public en danger

Cette première sera consacrée à l’hôpital public … Est-il en danger ? La question ne se pose même plus. L’hôpital est en souffrance et partout en France la colère monte autant du coté des patients que des soignants. Ils ne cessent de lancer des cris d’alarme au gouvernement qui fait la sourde oreille .. Dans quel état est l’hôpital aujourd’hui ? La rentabilité a-t-elle pris le pas sur l’humanité ? Sommes nous tous égaux face aux soins ? Quel sera l’hôpital de demain ? Pour en parler, nous avons reçu des personnalités qui portent le combat pour un hôpital digne et humain. – Anne-Sophie Pelletier, aide médico-psychologique dans l’EHPAD des Opalines dans le Jura, et candidate aux élections européennes pour la France Insoumise, – Sabrina Ali Benali, médecin, elle vient de publier « La révolte d’une interne, santé hôpital, l’état d’urgence », aux éditions du Cherche Midi, – Thierry Amouroux, infirmier à Paris, et porte-parole du syndicat national des professionnels infirmiers.. et – Clémentine Badé, psychologue à l’hôpital psychiatrique Philippe Pinel à Amiens et membre active de Pinel en lutte. Avec eux, un public de soignants, venus de toute la France : de Rouen, du Havre, de Montmiral, d’Amiens et de Paris, qui ont eu aussi pris part à l’émission. Malheureusement nous n’avons pas reçu Agnès Buzyn, qui a décliné notre invitation, ce qui ne nous a pas empêché d’analyser ensemble son « plan ma santé 2022 ».

👉 Soutenez Le Média : http://bit.ly/SoutenezLeMedia

👉 Faire un don : http://bit.ly/DonAuMedia

👉 Déjà Socio ? Changez votre cotisation mensuelle ou achetez des titres : https://bit.ly/2OhOCxs

Faire défiler vers le haut