3

1.3 – LES VILLES EN TRANSITION – DOMINIQUE GAUZIN-MÜLLER

Arcadia arrive sur Le Média et vous présente son premier cycle sur la transition écologique !

Le principe est simple : sur un sujet choisi par les Socios, une série de conférences est proposée avec des historiens, des scientifiques, des philosophes… Le tout agrémenté de données, présentations et sources pour approfondir le débat.

Dominique Gauzin-Müller avec Dominique Gauzin-Müller, architecte-chercheure

Alors que plus de la moitié de la population mondiale vit en ville, les enjeux d’urbanisme et de transformation de nos cités deviennent cruciaux pour opérer une véritable transition écologique. Qu’il s’agisse de l’étalement urbain, des modes de transport, de la présence de l’eau et du végétal, c’est la façon dont nous pensons nos villes qui doit être repensée en profondeur. Dans cette conférence, Dominique Gauzin-Müller, architecte-chercheure, membre de l’association Negawatt et professeur à l’école d’architecture de Strasbourg, vient explorer avec nous les enjeux de cette transformation essentielle.

Bibliographie

3 comments on 1.3 – LES VILLES EN TRANSITION – DOMINIQUE GAUZIN-MÜLLER

  1. tlp dit :

    Bon ARCADIA ça fait désordre, 2 vidéos sur 3 pétées. Vous pouvez les mettre sur d’autres serveurs quand-même. Tout ce boulot qui tombe à l’eau, c’est nul.

    1. Grave d’accord, ca fait pas pro et la non reponse depuis le 21 Septembre agace quelque peu d autant que la premiere emission etait juste sublime….
      Allez…courage…., dites nous que vous vous en occupez et remettez ces videos …..
      Par avance merci

  2. evemarie dit :

    merci au mosieur noir qui a evoqué, des HLM. TOUS les projet ecolo, transition demandent un max de blé, souvent c’est de l’ecolo de merde , juste de la pub et les couples y croient et se font avoir .. Comme la fifile fe Rabhi qui construit ausi un eco village ,t’a interet a voir le blé. Dire que les gens en pavillon auraient pu se reunir, partager .. alors eux bossent et n’ont pas le temps de penser a tout ca , les bobos architecte, nous veulent executant et d’un coup , faudraient qu’ont soient des penseuses d’espace, alors que la classe sociale des nantis meprisent ces habitats pavillonaire, c’est bien des promoteurs qui le ont construit .. pas ‘les gens’ ils prefereraient un emaison jolie .. . quand c’est top c’est du bobos, quand c’est mal c’est du prolo..

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut