Jeux vidéo et Histoire

4 Videos
2017

Les jeux vidéo occupent aujourd’hui une place importante dans nos loisirs, mais peut-on également en retirer quelques savoirs ? Ces chroniques vidéos s’y intéressent de près, en étudiant les représentations du passé dans les jeux vidéo. Romain Vincent analyse des jeux populaires comme “Soldats inconnus” sur la Grande Guerre ou propose des utilisations concrètes de jeux vidéos en milieu scolaire, pour parler d’histoire autrement.
Pour tout public.

JVH - Jeu Vidéo et Histoire

Enseignant en histoire-géographie, Romain Vincent oriente actuellement ses recherches sur l’utilisation pédagogique des jeux vidéos. Jeux Vidéo et Histoire est le projet vidéo qui vient illustrer l’avancée de ses recherches. Au-delà des professionnels de l’éducation, il entend offrir une approche différente à l’ensemble des passionnés de ce médium.

Devenez Socio !

Pour accéder et interagir avec ce contenu vous devez être Socio. Pour ça rien de plus simple : il vous suffit de créer un compte et de choisir votre méthode d'abonnement.

Je suis déjà Socio
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir +
Chargement