Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Apple PodcastsSpotifyOvercastCastboxGoogle PodcastsPocket CastsBreakerRadioPublicRSS
L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Projet Hercule : les prédateurs s'attaquent à EDF

Nouvelle édition d’Intérêt Public, l’émission d’actualité de votre webTV Le Média. 

- EDF, le géant public français du secteur électrique, sera-t-il complètement démantelé puis bradé à des intérêts privés, en raison de pressions de la Commission européenne sur l’Etat français ? C’est en tout cas ce que redoutent un grand nombre de salariés, mais aussi de leaders d’opinion et de responsables politiques. Nous en parlons avec Philippe Page Le Merour, secrétaire du Comité social et économique central (CSEC) d’EDF, engagé dans une campagne visant à empêcher la mise en place de ce que la direction appelle “le plan Hercule”.

- Avec Noam Anouar, ancien policier et lanceur d’alerte, nous évoquerons entre autres un sujet de mécontentement qui monte : les amendes abusives pour violation du couvre-feu. Et une histoire un peu folle, mais caractéristique d’une politique du chiffre absolument punitive. Loin des considérations sanitaires et épidémiologiques.

L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !