Exprimez-vous
Ramón
Il y a 8 heures

Problème avec gogol et le téléchargement des vidéos.

Bonjour,

bien sûr, je pense beaucoup de bien du site le mediatv. Cependant, n'ayant jamais coché la case pour accepter les conditions de gogol, je n'ai pas accès aux vidéos, si ce n'est en contournant de multiples difficultés et y passer la nuit.

Question: serait-il possible que vous stockiez  les vidéos sur un site indépendant et insoumis, libre de toute attache à gogol, fesse de bouc et compagnie ? D'autres sites le font comme Arrêt sur images, NextUp, etc. Pourquoi pas le MediaTv ?

Vous allez penser : "quel con ! Je suis certain qu'en plus il n'a pas de téléphone portable, pas de réseaux sociaux, pas de microsoift, qu'il se chauffe avec le bois qu'il coupe et se nourrit avec les fruits bios de son jardin !".

Effectivement.

Merci d'avance et de toutes façons, continuez comme vous le faites : tout est super.

Ramón.

Lire l'article
yves.h
Il y a 8 heures

le retour des ordonnances?

je viens de lire qu'un article des échos évoque la réutilisation des ordonnances pour la "réforme" a venir de la SNCF. j'espere qu'il y aura du monde dans la rue pour lutter contre ce régime d'exceptions.

 

Lire l'article
partigiano
Il y a 10 heures

Météo des luttes

Chacun a en mémoire les actions de grève engagées en Allemagne en début d'année par le syndicat IG Metall. Ces actions avaient débouché sur un accord dans le Land de Baden-Wurtemberg, que le syndicat avait signé (augmentation salariale, possibilité ouverte d'une réduction individuelle choisie du temps de travail habdomadaire, etc.). IG Metall annonce ce jour que cet accord vient d'être repris dans les autres régions, ce qui constitue à leur yeux une nouvelle avancée syndicale.

Par ailleurs, IG Metall annonce qu'un accord a été signé avec la direction des usines Volkswagen. Cet accord concerne 120 000 travailleurs et comporte notamment les dispositions suivantes : prime unique de 100 € versée en avril ; augmentation salariale de 4,3% à compter de mai 2018 ; multiplication par 3 de la contribution patronale pour les retraites ; possibilité ouverte de 6 jours supplémentaires de congé payé pour s'occuper d'enfants ou parents malades ; même droit ouvert aux travailleurs postés.

Des négociations salariales sont en cours ou vont s'ouvrir dans d'autres branches (aviation, éducation, services publics, etc.)

@suivre

Lire l'article
christian.nochumson
Il y a 10 heures

MP2018

Bonsoir,

dans le journal de ce jour ( 21/02) vous avez diffusé un reportage très laudateur sur l'opération qui commence, MP2018.

Ce reportage donne une vision déformée à la fois de cette opération et de l'état réel de la culture à Marseille.

A Marseille, l'action culturelle, la culture sont pensées en terme de marketing territorial par les pouvoirs locaux politiques et économiques.
 Marseille Provence 2018, c'est un mauvais replay de "Marseille 2013 Capitale de la culture". Le comité de pilotage est  dirigé par la chambre de commerce et n'est ni plus ni moins qu' une instrumentalisation des collectivités locales, qui s'en satisfont et ce, au détriment des acteurs locaux qui font vivre la culture dans toutes ses dimensions.

Bien des choses seraient à dire sur cette opération, je vous invite à prendre connaissance de la lettre ouverte adressée par plus de 130 structures culturelles marseillaises aux pouvoirs locaux pour les alerter sur l' état désastreux de leur situation. 

A votre disposition, bien amicalement, bravo et merci pour votre travail.

Lire l'article
Cileus
Il y a 11 heures

Soutenir des contenus culturels de gauche

Merci au Media de nous proposer des emissions d'information et de culture générale aussi exigeantes. C'est un point de départ essentiel à une réflexion de gauche.

Dans la même veine, voici un projet de film de fiction anticapitaliste qui pourrait intéresser certains socios. Le réalisateur Pierre Zellner se prépare à tourner en avril un thriller d'anticipation politique avec toute une équipe de professionnels du cinéma, déterminés à réaliser  un projet artistique et militant qui n'a pas d'équivalent dans le cinéma français actuel.

Voici le Facebook et la page de  crowdfunding pour en savoir plus. Ils ont besoin d'une petite participation financière pour que ce film voie le jour, et cherchent aussi des figurants !
Lire l'article
alexfrancois1992
Il y a 11 heures

Une place pour chaque étudiant... Très bien, mais laquelle ?

"Jusqu'à présent, nous vivions dans un système où la sélection était cachée, mais bien présente, par le tirage au sort mais surtout par l'échec. Nous entrons maintenant dans un système où, la ministre a bien insisté là dessus, tous les étudiants auront leur place"[1]. En lisant cette phrase dans un article du Monde, ce matin, je me suis dit "Mais oui ! Merde ! C'est exactement ça !" Et c'est exactement ça qu'il faut dénoncer ! Car dans cette phrase, tout est dit : "tous les étudiants auront leur place". Enfin tout, non... Parce que de quelle place on parle, là, exactement ? 

 

On pourrait considérer que la finalité même de la citoyenneté, ça serait justement de trouver sa place dans la société. Ici, l'école, et les études supérieures auraient une mission émancipatrice auprès de l'élève. Le but ne serait pas de donner sa place à chacun, mais de laisser à chacun le moyen de prendre sa place.

 

Mais là, il ne s'agit pas de ça ! "Tous les étudiant auront leur place"... Oui ! La place qu'on voudra bien leur donner. La place qui leur sera destinée, dans la grande cordée de la société : "Toi, là-bas, avec les premiers de cordée ! Toi, au bout de la file, t'inquiètes pas, ça va ruisseler !" C'est ça le modèle qu'on nous propose, un modèle de reproduction sociale, qu'on nous démentira en nous montrant les quelques exemples d'élèves qui se seront battu et auront su s'extirper et braver les lois de la Nature... Parce qu'il faut être un winner, dans la Start-Up Nation ! 

 

L'idée républicaine de contruire des esprits, des citoyens égaux, émancipés et capables de disposer d'eux même et de leur futur est relayé à une douce utopie... Ce qui compte, c'est de prendre sa place dans la file, sa place dans l'entreprise, sa place dans la cordée... Celle qu'on vous donne, bien sûr... Et surtout ne pas bouger, ne pas revendiquer ! Car il faut répondre à tout prix aux éxigences du marché du travail, de l'entreprise, du pragmatisme économique... L'émancipation des esprits, c'est clair, c'est pas rentable...

 

Alors oui ! Dans le système actuel, il y a parfois du tirage au sort, et c'est dégueulasse ! Oui, il y a de la sélection par l'échec (même si, au lieu de s'attacher au chiffre des 60% d'abandon en L1 comme le fait Mr. Blanquer, on pourrait s'intéresser au fait que 80% des jeunes entrant dans les études supérieures en sortent avec un diplôme[2]...). 

 

Les problèmes existent, ça ne sert à rien de le nier ! Mais ici, on ne les règle pas, on les institutionnalise !

 

(Vous pouvez retrouvez mes petits articles sur mon blog -->  leptitgavroche.blog4ever.com

Lire l'article
À la recherche de Socios volontaires
Antony

Le Wiki des Socios

Participez !

Devenez Socio !

Pour accéder et interagir avec ce contenu vous devez être Socio. Pour ça rien de plus simple : il vous suffit de créer un compte et de choisir votre méthode d'abonnement.

Je suis déjà Socio
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir +
Chargement