Une émission directement lié au troisième des objectifs fixés par le Manifeste du Média : « s’affranchir de la dictature de l’urgence et laisser sa place à la confrontation des idées et aux débats de fond ». Un face à face entre Gérard Miller et un invité qu’il lui tient à coeur d’interroger.

à la une

BEST OF #1 – LES SUJETS QUI FÂCHENT

Le Média vous présente le premier Best-of de Les Sujets qui Fâchent, émission préparée et animée par Gérard Miller
Tout l’été Le Média vous propose en replay les meilleurs moments de ses émissions. Une émission directement lié au troisième des objectifs fixés par le Manifeste du Média : « s’affranchir de la dictature de l’urgence et laisser sa place à la confrontation des idées et aux débats de fond ». Un face à face entre Gérard Miller et un invité qu’il lui tient à cœur d’interroger.

Faites un don pour financer cette émission https://www.lemediatv.fr/faire-un-don
Le Média est en accès libre grâce aux Socios, rejoignez-les ! https://www.lemediatv.fr/user/login

#5 – Antisémite ?

Jeudi 7 juin 2018 à 20h45, Gérard Miller reçoit Pascal Boniface

Enseignant, chercheur, écrivain, Pascal Boniface est perçu comme un antisémite par un certain nombre de gens. Il est régulièrement vilipendé, voire physiquement menacé, le plus souvent par des détracteurs qui ne l’ont jamais lu ou entendu. Lui affirme que cette qualification déshonorante d’antisémite est en totale contradiction avec ses convictions et ses combats personnels, et qu’il n’a jamais écrit ou prononcé une phrase pouvant justifier un tel traitement. Toute cette affaire a en fait une origine : une note interne au Parti socialiste, écrite par Pascal Boniface en 2001, note où il évoquait le conflit au Proche-Orient et ce qui pouvait, fort légitimement, être reproché au gouvernement israélien.

Le lien vers la note interne : https://lemediapresse.fr/le-media-tv-fr/note-interne-de-pascal-boniface-les-sujets-qui-fachent/

Faites un don pour financer cette émission https://www.lemediatv.fr/faire-un-don
Le Média est en accès libre grâce aux Socios, rejoignez-les ! https://www.lemediatv.fr/user/login

#4 – Les Noirs n’existent pas

Jeudi 10 mai 2018 à 20h45

Dans son dernier livre, Tania de Montaigne explique qu’aujourd’hui on ne dit plus « Race », on dit « Origine ». Mais le principe est le même. 

Tania est née à Paris, elle possède une carte d’identité française, tout comme sa mère, ses grands parents, ses arrière grands parents, ses arrière-arrière-grands-parents, et pourtant il ne se passe pas un jour sans qu’on lui demande d’où elle vient. « Dis-moi, tu es de quelle Origine ? ». Elle sait que cette question n’est liée qu’à sa couleur puisque les gens qui la lui posent le font sans la connaître, en général tout de suite après « bonjour » ou parfois même avant. Et la conviction qui sous-tend cette entrée en matière, c’est que les Noirs, les Noirs avec une majuscule, existent et font tous partie du même « Groupe humain ».

Dans ce nouveau numéro des Sujets qui fâchent, c’est donc l’universalisme qui est en jeu et le combat contre toutes les formes de racisme et d’assignations.

Faites un don pour financer cette émission https://www.lemediatv.fr/faire-un-don
Le Média est en accès libre grâce aux Socios, rejoignez-les ! https://www.lemediatv.fr/user/login

#3 – Les comptes de campagne de Mélenchon

Les comptes de campagne de Mélenchon, avec Sylvain Tronchet

Une émission directement lié au troisième des objectifs fixés par le Manifeste du Média : « S’affranchir de la dictature de l’urgence et laisser sa place à la confrontation des idées et aux débats de fond ». Un face à face entre Gérard Miller et un invité qu’il lui tient à cœur d’interroger. Soit parce qu’il est en désaccord avec lui et souhaite le rencontrer pour en débattre, soit parce que cet invité propose des informations et une analyse qui lui semblent importantes et qui sont cependant trop peu présentes dans les médias mainstream.

Faites un don pour financer cette émission ici : https://www.lemediatv.fr/faire-un-don
Le Média est en accès libre grâce aux Socios, rejoignez-les ! https://www.lemediatv.fr/user/login

LES SUJETS QUI FÂCHENT

Une émission directement lié au troisième des objectifs fixés par le Manifeste du Média : « s’affranchir de la dictature de l’urgence et laisser sa place à la confrontation des idées et aux débats de fond ». Un face à face entre Gérard Miller et un invité qu’il lui tient à coeur d’interroger. Soit parce qu’ il est en désaccord avec lui et souhaite le rencontrer pour en débattre, soit parce que cet invité propose des informations et une analyse qui lui semblent importantes et qui sont cependant trop peu présentes dans les médias mainstream.

Faire défiler vers le haut