2

Tentative d’évasion (fiscale)

Plus forts que les Panama Papers et les Bahamas Leaks !

Monique Pinçon-Charlot, Michel Pinçon et David Leloup démontent les rouages de l’évasion fiscale et ses enjeux politiques. Depuis les plages paradisiaques des îles Caïman jusqu’au cœur de nos Etats où s’organise la fraude à grande échelle, ils mettent en lumière le cynisme et la cupidité des plus riches, mobilisés pour accumuler toujours plus d’argent… sur le dos des peuples.
Rencontre avec Monique et Michel Pinçon-Charlot, sociologues, autour de leur livre, « Tentative d’évasion (fiscale) », paru aux Editions Zones-La Découverte, et David Leloup, journaliste indépendant et réalisateur du film « L’homme qui voulait détruire le secret bancaire » (A Leak in Paradise).

Réalisation: Yannick Bovy – Octobre 2016 – 29’30.

Faites un don pour financer cette émission ici : https://www.lemediatv.fr/faire-un-don
Le Média est en accès libre grâce aux Socios, rejoignez-les ! https://www.lemediatv.fr/user/login

2 comments on Tentative d’évasion (fiscale)

  1. Claudia1515 dit :

    Bien que très intéressant, ce documentaire date de 2016. Et nous savons bien que la finance va très vite. J’aimerai bien connaitre la suite …Où en sont tous les riches qui pillent le monde. Et appauvrissent la France tant en matière financière (chômage, savoir faire, délocalisation, etc.) qu’en matière grise. Les conséquence de la politique menée est catastrophique sur les cerveaux. Principalement des plus pauvres. Seuls ceux qui ont la chance d’être éduqués et/ou politisés peuvent s’en sortir.

  2. eric mahuet dit :

    bin pu*** toujours aussi sérieux les charlots 😉 …la violence et le ras le bol montent comme la marée…la violence dans la tête mais pas encore dans les corps….après avoir vu ce doc et le film en guerre..Je puis vous informé du’ne chose…la violence et la guerre sont l’apanage des riches mais un jour viendra… »celui qui vit par l’épée, mourra par l’épée »…
    Que viennent les jours heureux….1944…2108 liquidons les sociétés fascistes! toutes les sociétés portant le germe fasciste et ça commence chez nous! « Ah ça ira … ça ira les aristocrates à la lanterne !  »

    pS: marc Ogeret est mort …la révolution est aussi dans la chanson.

    Allez bonne soirée à toutes et tous CAMARADES! Salut et Fraternité ! Vive la République sociale!

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut