4

Les ministres passent, l’éducation trépasse

Jacques Cotta reçoit Michèle Victory, Députée de l’Ardèche, Vincent Jeanbrun, Conseiller régional LR Délégué spécial à l’Emploi, la formation professionnelle et l’apprentissage en IDF et la journaliste et l’essayiste Natacha Polony.

Deux professeurs sont également sur le plateau :
– Denis Collin, professeur de philosophie et écrivain
– Jean-François Dupeyron, maître de conférence en philosophie

Présenté par Jacques Cotta, c’est le magazine de compréhension des grands phénomènes qui traversent notre société. Au Café de la Gare, politiques, spécialistes et socios sont invités à débattre sans langue de bois pour comprendre…. et agir ! Pluraliste, l’émission invitera des personnalités de tous bords car ce sont les divergences réelles qui créent les vrais débats.

Faites un don pour financer cette émission ici : https://www.lemediatv.fr/faire-un-don
Le Média est en accès libre grâce aux Socios, rejoignez-les ! https://www.lemediatv.fr/user/login

4 comments on Les ministres passent, l’éducation trépasse

  1. POUTEAUX C. dit :

    Excellente émission où l’on rêve de voir l’intelligence qui y est partagée… partout ailleurs. J’y ai appris énormément de choses aussi, alors merci encore LE MEDIA.

  2. tarnacien dit :

    Petite remarque de méthode : arrvier à un consensus à la fin d’un débat… c’est échouer. Le seul consensus à viser, c’est celui de l’accord sur les désaccords. Des désaccords francs, massifs, abyssaux. Le débat compétences-connaissances est intéressant. Le réduire à une arnaque libérale est peut-être un peu réducteur. Avec plus de chiffres pour savoir de quoi on parle (à mettre sur la page du site), Les travaux de sciences de l’éducation et de sociologie de l’éducation seraient aussi pertinents, ça permettrait de discuter de façon moins idéologique. Si on pouvait éviter aussi les épouvantails (le rapport PISA qui dit les dysfonctionnements : lesquels ? Il y a au moins 2 lectures possibles du rapport, une de droite et une de gauche). Le tirage au sort pour l’université (n’était-ce pas anecdotique ?). Pour n’en citer que deux. Bref : assez décevant. Peu mieux faire.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut