0

NOTRE-DAME, CRITIQUE DU GRAND DÉBAT, POLITIQUES MONÉTAIRES EUROPÉENNES ET LES PRATIQUES DE NATHALIE

Au programme de l’Autre 20h ce soir présenté par Romain Mahdoud :

⏩ GRAND DÉBAT : COMMENT MACRON ESPÈRE PIÉTINER LA VOLONTÉ DES FRANÇAIS

Baisse des prestations sociales, accroissement des inégalités… Pour répondre au mécontentement des Gilets jaunes, Emmanuel Macron a lancé le Grand débat national. Il s’est soldé par un véritable fiasco, raconté par Henri Sterdyniak. C’est la chronique éco !

⏩ NOTRE-DAME : DU MOYEN AGE À 2019, UN INSTRUMENT D’UNION NATIONALE AU SERVICE DU POUVOIR

Hier soir la cathédrale Notre-Dame de Paris s’est embrasée. Julien Théry, historien spécialiste du Moyen-Age et animateur de « La Grande H. », l’émission d’histoire du Média, revient sur l’histoire de ce monument; C’est son face cam.

⏩ ELECTIONS EUROPÉENNES : LES POLITIQUES MONÉTAIRES DES CANDIDATS

Dans 40 jours se tiennent les élections européennes. Et les candidats dévoilent leurs programmes. Hier, lundi 15 avril c’était le parti de Marine Le Pen qui présentait son projet, remanié sur les questions monétaires. Pour cette deuxième chronique de J moins, on vous décrypte les positions de chacun sur la politique monétaire européenne et l’euro.

⏩ DÉTOURNEMENT DE FONDS : LA LANCEUSE D’ALERTE QUI MET EN CAUSE NATHALIE LOISEAU

Nathalie Loiseau, actuelle tête de liste LREM pour les élections européennes, était DRH au ministère des Affaires étrangères lorsque Françoise Nicolas, fonctionnaire détachée à l’Ambassade française au Bénin, a été victime de violences physiques et psychologiques. Elle dénonçait alors la mise en place d’un système de dépenses fictives.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut