2

GILETS JAUNES : MACRON CHOISIT LE CHAOS, UN POLICIER MET EN CAUSE LE POUVOIR, FAUTEUILS JAUNES

L’Autre 20 Heures, c’est le rendez-vous d’info quotidien de Le MédiaTV. Editos, décryptages, chroniques et entretiens garantis 100% sans langue de bois.

Faites un don pour financer cette émission https://www.lemediatv.fr/faire-un-don
Le Média est en accès libre grâce aux Socios, rejoignez-les ! https://www.lemediatv.fr/devenez-socio

2 comments on GILETS JAUNES : MACRON CHOISIT LE CHAOS, UN POLICIER MET EN CAUSE LE POUVOIR, FAUTEUILS JAUNES

  1. Ainuage dit :

    Encore un excellentissime « autre 20 heures ». Le media arrive à coller à l’actualité avec du « spécifique » « substantiel ».

    A travers le coup de Bourbon, on voit bien qui est ce Castaner : il restera dans l’histoire comme le boucher aveugle des Gilets Jaunes. Un de ses prédécesseurs, lui aussi du PS, Cazeneuve (les 2 ca)(caca) s’est montré aussi gratiné avec l’affaire de Rémi Fraisse; du PS aussi était Collomb (coca). On pense ce qu’on veut du caca et du coca, mais c’est tout de même pas la crème.
    Pour la stratégie du désordre de Macron, je crois que droite et gauche l’ont bien comprise et le reportage nous l’explique bien : quand les macronistes espère-t-il une contre manif du 30 mais 1968 ? il parait que certains la prépare !
    A quoi sert la grande consultation bizarre ? pour ma part je n’y vois pas qu’un enfumage. En fait Macron sait qu’il n’a rien lâché au GJ après les premières manifs (le smic etc …). Il en garde sous le pied et, en fonction des sondages, ce qu’il garde sous le pied il le sortira opportunément à l’issue de la grande consultation, c’est-à-dire avant les européennes, pour donner de la consistance à son action, et un petit coup de pouce aux bulletins macronistes.

    Formidable ce témoignage d’un syndicaliste de la police (courageux), dont les explications sont limpides et éclatantes de cohérence (le principe du Face Cam est vachement bien, avec ces questions écrites qui scandent bien le témoignage verbal.

    C’est bien aussi de donner la parole aux handicapés, trop souvent oubliés, trop souvent en retrait à cause de leur handicap. Le média trouve pour l’instant le dosage qui va bien entre axes sociétaux et axes sociaux (et oui, le handicap est un problème qui concerne tout le « genre » humain, mais entre un handicapé « possédant » (il y en a) et un handicapé « démuni », il y a une petite différence de classe qui fera toujours … la différence.

  2. Ainuage dit :

    avec moins de fautes d’orthographe –> … quand les macronistes espèrent-ils une contre-manif du 30 mai 1968 ? il parait que certains la préparent !

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut