9

5 mois : Le Média fait son point d’étape

Après 5 mois d’existence, toute l’équipe du Média vous donne rendez-vous ce jeudi 14 juin après Le Journal.

Autour de Julie Maury et Gérard Miller, nous reviendrons ensemble sur ces 5 premiers mois animés : bilan, objectifs, polémiques… nous passerons toutes ces thématiques en revue !

9 comments on 5 mois : Le Média fait son point d’étape

  1. Génial, merci beaucoup pour tout ça. Top la musique de fin ! Un lien pour l’achat ? Et pourquoi pas la musique téléchargeable dans la boutique officielle du Média ? 😉

    1. Robin Hood dit :

      Bonjour,
      Pour acheter les albums de Chamblas Réveil, on peut aller voir sur son site ici https://www.patrickchamblas.com/ et/ou s’inscrire sur sa page FB ou encore essayer d’aller le voir en concert, profiter d’une bonne soirée musicale et acheter son album à l’entrée. 🙂

  2. Jihemvé22 dit :

    Permettez-moi de commencer par un reproche sur ce point d’étape : les ouvertures et fermetures de micros semblent toujours être un problème non réglé au Média. C’est dommage car ça casse le flux de l’émission sur le plateau et ça déstabilise probablement les intervenants (ou ça en donne l’impression). Donc ça fragilise un petit peu l’attention de ceux qui vous regardent et vous écoutent.
    Malgré ce problème technique et malgré le côté parfois un peu désordonné – mais fort chaleureux – de l’ensemble, il m’a semblé que l’essentiel était dit : vous faites un énorme travail dans des conditions qui sont loin d’être simples. Il a également été bien expliqué quelles sont les difficultés relatives aux options politiques, philosophiques, déontologiques et matérielles. Mais, malgré l’adversité bien réelle, vous tenez bon et vous êtes déterminé(e)s à garder le cap (Aude Lancelin l’a résumé d’une manière qui force le respect et l’admiration). Certain(e)s d’entre vous ont parfois l’air fatigué à l’écran et on imagine sans peine que ceux/celles qui ne sont pas à l’écran sont exactement dans le même cas. Du coup, vos moments d’humour (l’imitation de Gérard Miller m’a bien fait rigoler !) sont touchants parce qu’on y perçoit un besoin compréhensible de relativiser et de faire baisser la pression.
    Bref, je pense sincèrement qu’on ne peut que féliciter et encourager toute l’équipe. Pour beaucoup, vous êtes d’ores et déjà dans la rubrique « courageuse » de l’histoire des médias de ce pays. C’est en tout cas ce que je pense. Bravo à tous et à toutes, et comme l’a très bien dit un socio : « On a besoin de vous » !
    Compliment supplémentaire post scriptum : vous êtes toutes et tous charmant(e)s. J’ose encore une mention spéciale (pourquoi ne pas le dire si ça peut faire du bien ?) à Julie Maury dont la simplicité et la manière d’être à l’écran rafraichissent et mettent à l’aise.

  3. Bonjour à tous,

    Merci pour tout. Je vous trouve tous géniaux.
    Fier d’être socio.

    Sophia SVP prenez soins de vous!

  4. Ainuage dit :

    Bon, la question de la « bière » devrait tout de même être éclaircie. Je la pose gentiment cette question, car ce qui domine pour moi, c’est la qualité du contenu et du choix d’orientation (à gauche, vraie).
    Pour la bière, tout le monde sur le plateau boit la même marque, et tout le monde au goulot ; c’est bizarre (il semble qu’il y ait eu consigne, accord interne; Non ?). Certes, bière écolo, mais , s’il y a pub, concertation, il faut le dire clairement, d’autant que la question de la pub a été posée par mme Chirikou. Si la décision a déjà été prise concernant la pub, c’est un peu hypocrite de la poser dans l’émission comme simplement en cours d’instruction.
    Voili voilou les amis. « Persistez dans votre être », pour parodier ce comique de Spinoza !

  5. huetannie6 dit :

    Franchement je vous aime vous, mais alors vraiment.
    Je déteste tellement les médiacrottes alentour.
    Vous êtes ma respiration car j’étouffe dans cette merde ambiante. On n’en peut plus.
    Du coup, je n’étais pas très chaude pour le média papier, bon vous m’avez un peu convaincue, j’en ai commandé UN, ah ah ah, oui d’accord, c’est pruden, trop mais bon on verrat. Ensuite, s’il est réussi, je prendrais tous les autres. Olé. vous êtes les meilleurs. Je vous aimeuhhhhhh

  6. debeguin dit :

    Bravo pour ce point d’étape. Mais pourriez-vous le diffuser en français, cela éviterait peut être le gasp (le trou, le déficit), le flyer (prospectus), le mainstream, le slade ? (vignetté?), le best of, le replay, le smartphone (ordiphone) et j’en passe …😘

  7. llautelin dit :

    Point d’étape intéressant et qui laisse à voir que vous avez de nombreux projets.
    Réticente au début à 99%, je suis de plus en plus convaincue de son utilité. Pourquoi ?
    Parce que j’ai moi, le temps de vous suivre sur internet. Mais si je prends le cas de mes proches, lorsqu’ils rentrent, ils n’ont pas envie de se mettre devant l’ordinateur pour regarder vos émissions. Ils préfèrent lire.
    Donc, je suis persuadée que si je leur laisse le journal papier avec des articles de fond, nous pourrons en discuter tranquillement à notre rythme et non pas à celui de l’info quotidienne.
    Par ailleurs, je fais partie d’un groupe d’action de la FI, et à ce titre, n’hésiterai pas à le faire passer aux autres membres.
    Et qui sait, le prêter à des membres de ma famille (qui ont voté Fillon) !
    Sinon, je trouve votre projet Paris du crime politique absolument passionnant et très bien pensé en terme d’éducation à la politique de façon ludique.
    Bravo à vous, à ce que vous accomplissez, et à l’énergie que vous y mettez !
    Je vous remercie de votre engagement et de la lutte que vous menez pour nous, les sans-dents, les riens, les fainéants !!

  8. Amstramgram dit :

    Merci, nous avons eu beaucoup d’infos. et c’est un bonheur d’avoir autant de bonnes nouvelles! On compte sur vous, vous nous êtes devenus INDISPENSABLES. Je vous estime et je vous aime. Merci encore pour tout cet incroyable travail d’équipe. Félicitations à tout le monde. Vous pouvez compter sur et avec nous, nous sommes à vos côtés.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut