Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...
Quand Macron courtise "ceux qui ne sont rien" | Contre-Matinale #126
Retrouvez la 126ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce jeudi 14 avril par Nadiya Lazzouni
· Titrologie :
Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs…
· Les quartiers populaires mobilisés :
Les quartiers populaires ont largement voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour de cette présidentielle 2022. Décryptage avec Marwan Mohammed, sociologue.
· LE MEDIA POURRAIT DISPARAÎTRE :
🔴 LE MEDIA POURRAIT DISPARAÎTRE ! Votre média, ses salariés et ses programmes, sont en danger ! Le Média ne survivra que s’il parvient à mobiliser 4000 nouveaux abonnés... C'est beaucoup ? Pourtant 710 000 personnes nous suivent sur YouTube... alors on y croit parce que vous êtes là !
👉 https://www.lemediatv.fr/soutien
👉 https://www.youtube.com/watch?v=MoyIbYrg5Nk&t=5s
· Macron drague les musulmans pour son barrage républicain : Libé et Le Monde consacraient hier leurs unes aux appels du pied d’Emmanuel Macron aux électeurs de Jadot et en particulier Mélenchon, érigé en 3ème homme dimanche. Le Président de la République réalise aujourd’hui, seulement à 10 jours d’un scrutin crucial pour l’avenir du pays et de l’Europe, qu’il doit son mandat aussi aux électeurs de gauche. Pour convaincre un électorat braqué par son quinquennat et son programme de droite, le Président fait des compromis. Emmanuel Macron se dit prêt à reporter l’âge légal de la retraite entre 63 et 64 ans au lieu de 65. Le Président de la République est aussi prêt à toutes les compromissions pour attirer le vote des musulmans qui ont été pourtant la cible d’une politique particulièrement islamophobe. Nadiya reçoit Widad Ketfi, journaliste indépendante pour en parler.