1

Réforme éducation, merci patron ?

Réforme éducation, merci patron ?
avec Aurélie Filippetti, Raphaël Giromini et Paul Vannier.

Ici pas de politique-spectacle. Pas de course à la polémique. Cette émission n’est pas un show mais un lieu d’échanges et d’analyse qui vise à éclairer les téléspectateurs et non à les divertir. L’idée : organiser un débat autour de représentants de visions et pas autour de leur personnalité.

Faites un don pour financer cette émission ici : https://www.lemediatv.fr/faire-un-don
Le Média est en accès libre grâce aux Socios, rejoignez-les ! https://www.lemediatv.fr/user/login

One comment on “Réforme éducation, merci patron ?

  1. tarnacien dit :

    Bonjour,
    Je commence à regarder un peu l’émission après celle de la gueule du loup. Et la encore, ça m’ennuit de n’avoir droit qu’à du commentaire sans aucune aide pour l’accès aux sources. Il font ça chez Mediapart : la partie boite noire.
    Vous voulez éclairer votre public : donnez lui de quoi se faire son opinion par lui-même. Si possible avec un débat contradictoire et une recherche de mise au jour des accords sur les désaccords. Sur ce qui fait débat, vraiment. Et ensuite, avec un accès aux sources. Les données statistiques élémentaires, les rapports, les lois, etc. Le gouvernement précédent pour qui je n’ai aucune sympathie travaillait avec Nathalie Mons et le CNESCO. Je l’ai entendue plusieurs fois. Ce qu’elle dit est plutôt intelligent. Il y a probablement d’autres sources. Si le Media pouvait les médiatiser, cela me semblerait utile. J’en parle en tant que parent d’élève de 3ème de l’est parisien. Et je vous assure que le comportement des parents mériterait un grand éclairage sur les données fondamentales et sur les clivages fondamentaux. Dans l’est parisien, des représentant FCPE se proposent d’envoyer les boursiers du 19è dans tous Paris (dans le fin fond du 16 ème par exemple) pour en avoir moins à leur charge et avoir plus de chances d’accéder aux bons lycées… L’enfer est dans les détails !

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut