3

29 JUIN 2018 : FUSILLADE MARYLAND, MÉTÉO SOCIALE, GAY PRIDE

À la une du Journal

  • FUSILLADE AU MARYLAND
  • ÉLECTION AU MEXIQUE
  • SOMMET EUROPÉEN
  • ENQUÊTE VIOLENCES ET ACCOUCHEMENT
  • GAY PRIDE
  • MÉTÉO SOCIALE

Du lundi au vendredi, à 20 heures, en direct. Conçu et présenté par les journalistes du Média, il vous propose une information mise en perspective. Journalistes engagés dans différentes luttes et ayant à cœur de donner la parole à ceux qui ne l’ont pas souvent, ils vous parleront de l’actualité politique sans vous tromper : Le Média affiche son opposition aux politiques d’austérité qui saccagent les services publics, au démantèlement des protections sociales qui précarise la vie des gens ou encore à l’irresponsabilité en matière écologique.

Faites un don pour financer cette émission https://www.lemediatv.fr/faire-un-don
Le Média est en accès libre grâce aux Socios, rejoignez-les ! https://www.lemediatv.fr/user/login

3 comments on 29 JUIN 2018 : FUSILLADE MARYLAND, MÉTÉO SOCIALE, GAY PRIDE

  1. Merci pour ce dernier journal de la saison, et merci à Rémi Kenzo pour sa belle conclusion. J’apprécie beaucoup la météo sociale, mais deux remarques : d’abord, Julie parle beaucoup trop vite (même si ça va un peu mieux), ce qui ne laisse pas le temps de réellement enregistrer ; ensuite, il serait bien, tout de même, de s’attarder parfois sur les enjeux de ces luttes. Est-ce que toutes les luttes sont, au même titre, dignes de remarque, d’admiration, de joie, simplement parce qu’elles sont luttes ? Par exemple, alors que je comprends et serais prête à soutenir la lutte des personnels hospitaliers en Allemagne (et en France), j’aimerais comprendre l’enjeu de la grève des camionneurs en Chine. Est-ce que ce sont des entreprises ? des individus ? est-ce qu’ils remplissent un quelconque service d’ordre public ? De quelle situation partent-ils ?

  2. Le journal va nous manquer cet été, je dis nous car sûr que je ne serai pas seul à le ressentir. C’est un « évènement » qui, chaque jour renseigne et fait prendre conscience, et qui plus est, conforte les motivations. On pourra pendant l’été rattraper les émissions qu’on n’a pas eu le temps de voir et éplucher les programmes.
    Mais le journal quotidien va manquer.
    Ne pourrait-il pas s’inventer un Hebdo , un Mensuel, une revue de ce qui s’est passé, car les choses ne s’arrêtent pas,
    histoire de rester ‘dans le bain » ?
    En tout cas merci pour ces journaux, ça fait du bien de voir et entendre les uns et les autres, les différents invités, l’absence de langue de bois.
    Merci à l’équipe technique

  3. Ce jour (2/09), le journal n’a pas été restauré, comme plusieurs autres.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut