7

12 AVRIL 2018 : GAUCHE BRÉSILIENNE, AFFAIRE TARNAC, SECRET DES AFFAIRES

À LA UNE

  • L’affaire Tarnac
  • ZAD Notre-Dame-des-Landes
  • L’entretien de Macron
  • Projet de loi : Secret des affaires
  • Facebook face au Congrès américain
  • Conflit dans la Ghouta
  • Brésil : incarcération de Lula

 

7 comments on 12 AVRIL 2018 : GAUCHE BRÉSILIENNE, AFFAIRE TARNAC, SECRET DES AFFAIRES

  1. garwinch dit :

    Et bien voilà un journal expéditif qui fait plaisir, c’est incisif, sa mâche pas ces mots, c’est bon !

    Bravo à toute l’équipe !
    PS : la rédac a t’elle de bonne notion en terme de sécurité numérique par les pratique et les outils ? Par ce que la virulence des propos est jouissive, mais mieux vaut prévenir que guérir !
    crypter vos documents de travail, utiliser du logiciel libre éviter les téléphones propriétaires, utiliser des mots de passe solides, le réseau Tor … histoire de prendre de bonnes habitudes !
    encore une chose vous connaissez Communecter ? Le réseau sociétal qui monte qui monte ! https://www.communecter.org/#@lemedia

  2. nephryl dit :

    Excellent sujet sur le Brésil. La mise en perspective historique avec l’actualité est très intéressante. On apprend beaucoup sur ce grand peuple et merveilleux pays qu’est le Brésil. Merci

  3. c.angeloni dit :

    Enthousiasmé par ce débat où l’on laisse développer leurs arguments aux intervenants sans interruption permanente et intempestive du conducteur. Je n’ai rien appris que je n’avais constaté et je suis heureux de modestement participer à la poursuite de l’existence du Média. Vous méritez une audience au moins décuplée. Merci.

  4. Merci pour cette émission Vraiment Politique. La conclusion est bonne car elle ouvre des pistes… quand même ! Bref, c’est pas fini.
    L’idée de faire reconnaître la formation à la lecture et écoute des médias par l’Education Nationale et européenne (PISA) est importante. Je signale quand même que cet apprentissage existe dans certaines écoles depuis plus de trente ans. Tant que j’y suis, je signale aussi que seule l’utilisation d’Internet à l’école peut former les élèves à ne pas en être dépendant crétin…

    1. Il était 23 h 21 et non 21 h… à moins qu’on soit à l’heure GMT ? 😉

  5. Lula incarcéré, Roussef destitué. Il serait temps de se poser la question du pourquoi?
    Le parti des travailleurs a gouverné pendant des années et le résultat en est que ses dirigeants sont sur la sellette aujourd’hui. Une partie du peuple s’est détourné de ce parti car il n’a pas vu son sort s’améliorer notablement et a permis le retour de la droite et de ses suppôts intérieurs et extérieurs.
    Nous devons éviter ce genre d’erreur à répétition engendrée par une politique social-démocrate qui ne s’attaque pas réellement aux oligarques. L’Amérique latine a connu de tristes périodes de dictature et souvent à la suite de gouvernements de gauche ou progressistes. S’attaquer aux véritables pouvoirs (médias, hauts gradés de l’armée et de la police, oligarchie financière) des opposants aux gouvernements du peuple en s’appuyant sur l’auto-organisation de celui-ci est une nécessité vitale pour la démocratie et l’amélioration pérenne du sort des 90% de la population tant du point de vue économique, social et écologique (politique anti extractiviste).

  6. tarnacien dit :

    Bonjour,
    Je suis un peu déçu par ce journal. Ce jour avait lieu le verdict de l’affaire de Tarnac. A peine traité dans le journal alors que c’est un scandale d’Etat qui a pourri la vie de militants pendant 10 ans, avec des mois d’incarcération arbitraire.
    Je m’en étonne d’autant plus que la parisienne avait traité le dossier : http://www.laparisienneliberee.com/tarnac-et-letat-nucleaire/
    en avaçant une théorie nucléaire qui mériterait d’être développée, surtout au 20h00 ! C’était l’occasion de la mettre en valeur et de rappeler le fondement du programme FI : l’écologie !
    Rassurez-moi : vous avez prévu de développer la question sérieusement ?
    Tarn.
    Ps : Je m’appelle « tarnacien » depuis 2008.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut