Charte pour le Média

En tant que socio sur le site du Média, l'utilisateur accepte expressément cette charte. En cas de non respect des règles énoncées ci dessous, la modération se réserve le droit de prendre des mesures temporaires ou définitives dans le seul but de veiller au respect des principes suivants : 

 

1 - Les socios s’engagent au respect de la dignité humaine et animale.

 

2 - Toute provocation, propos ou contenu à caractère pornographique, pédophile, d’apologie du terrorisme, de torture humaine ou animale sont prohibés. Tout propos ou contenu à caractère raciste, antisémite, négationniste, homophobe ou sexiste et de manière générale discriminant est prohibé. 

 

3 - La divulgation de données personnelles ou de messages privés est strictement interdite sans l'accord au préalable de ou des personnes concernées.  
 

 

4 - Toute insulte envers les autres Socios ou membre de l’équipe du Média est prohibé. 

 

5 - Le spam peu importe sa nature est strictement interdit.

 

6 - Tout sujet volontairement polémique à l'encontre d’un des Socios, ou de l’équipe du Média sont prohibés, les critiques sont bienvenues si elles sont constructives.

 

7 - Il est autorisé de débattre à propos des religions tant que le respect des croyances (ou non) de chacune et chacun est respecté. 

 

8 - Tout comportement et propos à caractère violent ou insultant est également prohibé, même sous le couvert de l’humour. 
L’espace des Socios est public et donc visible de tous : 

 

Essayons de faire un effort dans l'écriture, évitons le langage sms pour faire vivre la belle langue que nous avons en commun avec tant de pays à travers le monde ! 

 

Veuillez faire un effort de tenue dans votre langage : un usage abusif de grossièretés sera sanctionné.

 


Sanctions

 

- Ban de 1er degré (Bannissement d’un jour) : 

Pour non respect des points 5, 6, 7 et 8.

 

- Ban de 2ème degré (Bannissement de 15 jours à 1 mois) : 

Soit : Automatique au bout de 3 bans d’un jour
Soit : Pour non respect des règles 3 et 4.

 

- Ban définitif : 

Soit : automatique au bout de 3 bans de 2ème degré. 
Soit : en cas de non respect des points 1 et 2.

Devenez Socio !

Pour accéder et interagir avec ce contenu vous devez être Socio. Pour ça rien de plus simple : il vous suffit de créer un compte et de choisir votre méthode d'abonnement.

Je suis déjà Socio
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir +
Chargement