5

#01 – L’optimisation fiscale

Astérisque ou simplement « * » c’est l’émission qui se propose de décrypter tous les néologismes politico-médiatico-financiers. Pourquoi dit-on migrants et pas réfugiés ? Pourquoi les cotisations sociales ont-elles été abandonnées au profit des charges ? Pourquoi l’évasion fiscale se présente-t-elle sous les atours de l’optimisation ? Ce sont ces questions auxquelles Astérisque veut répondre. Non sans crochets du droit mais surtout du gauche.

5 comments on #01 – L’optimisation fiscale

  1. bodamcity dit :

    Ouh la la, que de vide dans cette vidéo.
    On est dans un contraste saisissant avec les autres émissions

  2. khornubis dit :

    Tu enfonces un peu des portes ouvertes (surtout pour ton audience qui sait déjà tout ça). J’attendais un peu plus de détail sur comment cela se produit ou des chiffres révélés par les enquêtes (Paradyse, panama, lux leaks…)

  3. MSCHAFFTER dit :

    C’est léger, dans le bon sens du terme. Perso, je trouverais bien de continuer à épingler les euphémismes néo-libéraux sur ce ton comique. « Plan social » pour le suivant?

  4. fijihama dit :

    Très bien, continuez sur les thèmes et les termes annoncés de l’enfumage lexical pour faire suite aux ouvrages si utiles, par exemple le « LTI, la langue du IIe Reich » de Victor Klemperer, « 1984 » de Georges Orwell, etc.
    Je propose aussi le passage des « gardiens de la paix » aux « forces de l’ordre ».

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut