Le 10 février 2018 à 0h23

Retour sur "les sujets qui fachent" Venezuela

leodumoncelovic...

Promesse tenue par Gerard Miller pour son émission sur le Venezuela, une émission trés intéressante mais que j'ai trouvé un peu courte mais l'on comprend toutefois toutes les infos qui passent. 

Sur la forme, je serai curieux de voir un format un peu plus long avec deux invités aux vues contradictoires pour d'abord briser l'impression de monologue et ensuite pour permettre de pousser les arguments un peu plus loin dans le but d'apporter le plus de détails aux spectateurs.

Cela me permet d'enchainer sur le fond pour dire que j'aurai apprécié des exemples plus nombreux et précis. Le journaliste cite à un moment une entreprise et se reffrène pour donner des chiffres. Au contraire, ce sont ces exemples précis et chiffrés le tout sourcé qui donneraient une plus-value. N'importe quel spectateur pourrait alors aller faire des recherches sur les entreprises, aller consulter les lois électorales etc... Dans le débat public, il serait alors possible de reprendre tout l'argumentaire brillamment présenté par Maurice Lemoine en l'étayant de nos recherches personnelles. D'une part on pourrait affirmer par exemple: "le secteur privée organise sciemment la pénurie dans les réseaux de grande distribution". D'autre part on pourrait l'étayer facilement: "en atteste l'exemple de cette entreprise qui a reçu une certaine subvention, qui gagne de l'argent au Venezula, mais qui pourtant n'est pas en mesure de commercialiser ses produits".

L'émission en perdrait probablement en fluidité mais gagnerait grandement en valeur ajoutée. 

leodumoncelovic...

Vos
commentaires

Aucun commentaire, connectez-vous et soyez le premier à réagir

Devenez Socio !

Pour accéder et interagir avec ce contenu vous devez être Socio. Pour ça rien de plus simple : il vous suffit de créer un compte et de choisir votre méthode d'abonnement.

Je suis déjà Socio
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir +
Chargement