Le 12 février 2018 à 11h24

Constitutionnalité du droit à l information

n.weiss

Le droit à l'information libre et indépendante du point de vu constitutionnel.

Bonjour à tous.

Je souhaite ici traiter d'une problématique essentielle à notre vie démocratique. Je veux parler de l'absolue nécessité d'intégrer à notre constitution le droit à l'information libre et indépendante. Il me semble également indispensable de considérer le pouvoir médiatique au même titre que les pouvoirs judiciaire, législatif et exécutif. C'est à dire qu'ils doivent tous être bien séparés les uns des autres et cela au niveau constitutionnel.

A mon sens, lemedia, dans sa dimension citoyenne, a une part de responsabilités dans la promotion de cette idée. Il lui incombe donc de participer à l'imposition dans le débat public de la question constitutionnelle citoyenne et plus spécifiquement de la place des médias dans ce texte fondamental.

Il me semble que cette réflexion est en parfaite adéquation avec les valeurs fondatrices de ce nouveau média.

J'en appel donc à la communauté des socios pour promouvoir cette idée et valoriser l'appropriation d'un processus constituant digne de ce nom, c'est à dire d'origine citoyenne.

Nico.

n.weiss

Vos
commentaires

Aucun commentaire, connectez-vous et soyez le premier à réagir

Devenez Socio !

Pour accéder et interagir avec ce contenu vous devez être Socio. Pour ça rien de plus simple : il vous suffit de créer un compte et de choisir votre méthode d'abonnement.

Je suis déjà Socio
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir +
Chargement